Qui suis-je ?

Je me souviens, étant enfant, je me promenais souvent le long des chemins de campagne qui bordaient les prés. Un jour je me suis retrouvé les yeux dans les yeux avec un oiseau gigantesque… une buse qui était perchée sur un piquet à barbelées… J’ai été très surpris et très impressionné du haut de mes 7 ans. C’était une rencontre magique et éphémère… son regard vif et percant, ce regard du monde sauvage qui est sans pitié, sans artifice est resté ancré en moi… Soudain elle prit son envol en me montrant toute son envergure et sa prestance en me chuchotant « suis moi »… Je n’oublierai jamais cette rencontre… j’aurai tellement voulu l’immortaliser.

Voir ce que les gens ne voient pas, capturer les émotions, le naturel, figer le temps… C’est cette passion qui m’anime ! Elle est arrivée il y a maintenant une bonne quinzaine d’années. J’ai commencé comme beaucoup de monde avec un reflex argentique, je m’en souviens encore, un Nikon F50… L’ère du numérique est ensuite arrivée et a ouvert d’autres possibilités…

Aujourd’hui, je ne sors jamais sans mon sac à dos, toujours à rêver de rencontrer de nouveau cette buse… je la vois pourtant souvent au bord des autoroutes…

Fonctionnaire d’ Etat dans le domaine de l’informatique, je suis un passionné d’aéronautique et de sciences diverses. J’aime la nature, les animaux et leurs instincts sauvages et ce, du plus petit au plus grand. Le chien partage aussi mon quotidien, le berger australien, une race puissante, travailleuse, espiègle et fidèle.

Mes domaines photographiques sont orientés sur la macrophotographie, l’animalier, l’événementiel et les sports mécaniques.

Je vous souhaite une bonne visite sur ce site et vous dis à très bientôt !

Photographiquement,

Johan

4 Comments. Leave your Comment right now:

  1. by Matilde

    Merci pour cette jolie présentation, qui permet de mieux vous connaitre.. Bonne continuation, et ravie de suivre votre beau travail…
    Une autre passionnée de photo, à mon modeste niveau, et juste pour le plaisir et les beautés de la nature.
    Bon week-end, à vous, et votre petite famille.

    • by Johan

      Merci pour votre passage Matilde 🙂

  2. by Sylvie

    Coucou Johan, juste un ptit mot pour te dire que tes photos sont fabuleuses. J’en prends plein les mirettes et le coeur.
    C’est un plaisir de suivre tes pérégrinations photographiques.
    Amicalement

    Sylvie

    • by Johan

      Merci pour ta visite Sylvie 🙂
      A très bientôt 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>